Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Théophile Kouamouo
Le blog de Théophile Kouamouo
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2007

Prodada...

Le quotidien Mutations de Yaoundé a fait un dossier sur les journalistes camerounais qui écrivent des essais. Parmi ces fameux journalistes... ma pomme ! Donc je fais ma prodada... Lisez !

http://www.quotidienmutations.info/mutations/mai/1180605166.php

hama_amadouPar ailleurs, j'apprends que le Parlement nigérien vient de voter une motion de censure contre le gouvernement, en raison d'un scandale de corruption.

http://news.abidjan.net/h/251465.html

Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
S
Je rejoins Tesogui sur la joie que l'on peut éprouver de voir une démocratie fonctionner dans un pays africain. Si les députés sont vraiment les élus du peuple, lorsque le gouvernement commet une erreur grave suscitant le mécontement du peuple, il est juste que ses représentants aient le pouvoir de sanctionner ce gouvernement. On ne peut donc que s'en réjouir. Sachant leur poste menacé en cas de faute grave, les ministres feront plus attention dans l'accomplissement de leur tâche.
T
Théo tu n'as pas dit tu aimes prodada? 1,5 millions que tu as gagné dans ton livre lá, nous tous on va "manger" dans ca la!!!j'attends ma part, comme on dit au Cameroun. C'a t'apprendra á faire prodada!
T
La chute du gouvernement nigerien dirigé par Hama Hamadou,est une trés bonne choseet montre bien que la democratie est en à s'enracineravec le temps. Mais au dela de ce coup de tonnerre inattendu á Niamey,le président Tandja aura t-il le courage de se séparer de ce PM, qu'on dit être en réalité, le véritable détenteur du pouvoir exécutif au Niger? Rien n'est moins sûr. Il faut pourtant provoquer un électrochoc dans l'opinion en se débarassant de Hama Hamadou que la presse a , à plusieurs reprises, personnellement cité dans des affaires de pots de vin, de favoritisme et de corruption dans la gestion des affaires publiques au Niger. Dans un pays qui manque de tout comme le Niger, où les crises alimentaires tuent chaque année des milliers d'enfants et de femmes, où le taux de mortalité infantile est de 350 pour mille, on ne peut pas se permettre de distraire des milliards de fcfa sans être puni! Les députés Nigériens viennent de montrer a nombres de pays africains que le parlement, ne doit pas être une chambre d'enregistrement du gouvernement, mais un véritable gendarme de l'action gouvernementale! Si le président Tandja reconduit Hama Hamadou dans ses fonctions, ce serait se moquer du peuple nigérien, car le poisson pourri toujours par la tête!
D
Merci, Théophile, pour le lien vers mon blog. J'en suis très honoré. Une petite erreur sur l'adresse : pour que le lien s'ouvre, il faut enlever les www :<br /> http://delugio.zeblog.com/
Le blog de Théophile Kouamouo
  • Vous rêvez comme moi d'une Afrique digne, d'une Afrique des Africains plus solide face à la violence des impérialismes ? Vous militez pour un continent démocratique et indépendant ? Moi aussi. Marchons d'un même pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité