Zapbloguons à fond et faisons la promotion des idées portées par nos amis et petits camarades.

Calixte Tayoro, éminent notable de notre afrovillage, publie ce mardi dans Le Courrier d'Abidjan une interview exclusive de John Bolton, ancien ambassadeur des Etats-Unis à l'ONU, qui "incendie" la France officielle et Kofi Annan en même temps qu'il révèle les coulisses de la guérilla diplomatique qui a précédé le vote de la résolution 1721. Cette interview est déjà disponible sur son blog.

www.coupercoller.wordpress.com

Colette Braeckman a publié dans son blog un carnet de route intéressant sur le Rwanda. On y lit que c'est un pays où l'ordre règne, où le plastique est interdit, où le petit peuple fait des cours d'informatique le soir pour se mettre à niveau, où la propreté est frappante, où les pauvres sont jetés sur le bas côté de la route, où l'Etat a un caractère policier assez inquiétant et où la réconciliation entre Hutus et Tutsis n'est pas encore achevée.

http://blogs.lesoir.be/colette-braeckman/2007/07/01/rwanda-le-pays-des-mille-collines-et-des-mille-reglements/

Le président de l'Assemblée nationale ivoirienne manifeste par écrit son désaccord avec la "levée de fonds" gigantesque lancée par le gouvernement Soro dans le cadre de la sortie de crise.

http://saoti.over-blog.com/article-6964275.html

Allez, commentez, vous n'êtes pas filmés...