Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Théophile Kouamouo
Le blog de Théophile Kouamouo
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2007

Blogocité !

Chers villageois et honorables hôtes de notre afrovillage,

Mon post sur la visite de Sarkozy au Sénégal a été diffusé par agoravox (http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=27350) et sur Yahoo ! Actualités (http://fr.news.yahoo.com/agoravox/20070727/tot-au-senegal-l-operation-de-charme-de-89f340e.html). C'est pas la célébrité ça ? (rires !).

Sinon, je vous invite à faire un tour sur le blog de mon "petit" Israël Yoroba, qui se bat (re-rires). www.yoroba.afrikblog.com. Encourageons les jeunes pousses du journalisme et du blogging.

A propos de la visite de Sarko au Sénégal, l'excellent site d'info en continu Rue 89 constate que l'opération de charme a viré au flop. Les Sénégalais ont trouvé Sarko horriblement paternaliste, imbu de "mission civilisatrice". Qui a dit que nos Gorguis chéris étaient d'indécrottables francophiles ? Ne confondons plus les peuples et les dirigeants.

http://www.rue89.com/2007/07/27/sarkozy-au-senegal-le-flop

Je vous promets que dans les prochains jours, je vais travailler sérieusement sur le "revival" de la rébellion touareg au Niger, les accusations contre Areva, l'empire français du nucléaire, et Kadhafi, le nouveau ami de Sarkozy. Mais déjà, quelques dépêches et papiers pris de ci de là.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-939499@51-939511,0.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/afrique/20070727.REU1320/nicolas_sarkozy_va_se_pencher_sur_le_dossier_areva_au_n.html

On en reparle !

Publicité
Commentaires
C
Tu as oublié de nous prévenir: la majorité des commentaires de ton article sont tellement orientés et de mauvaise foi que ça en devient comique.<br /> <br /> Non seulement ces lecteurs franco-français se sont focalisés sur les propos de John Bolton - en délaissant l'ambassadeur Suisse Kunz -, mais leur colère est telle qu'ils en viennent à sortir des arguments destinés à discrétiser soit Bolton, soit le Courrier d'Abidjan. Ils n'osent pas répéter les propos tenus dans l'interview tant cela donne une image déplorable de leur "Bô péi" :-)<br /> <br /> Ils vont nous faire mourir de rire, ces Gaulois! Comme l'image de Sarko et Bongo écoutant l'hymne national de leurs pays. C'est dur de ne plus être une grande puissance. Les Français ont du mal à s'en remettre.
Le blog de Théophile Kouamouo
  • Vous rêvez comme moi d'une Afrique digne, d'une Afrique des Africains plus solide face à la violence des impérialismes ? Vous militez pour un continent démocratique et indépendant ? Moi aussi. Marchons d'un même pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité