Dans son numéro double n°2441-2442, daté du 21 octobre au 3 novembre 2007, l'hebdomadaire Jeune Afrique consacre un article de deux pages, signé de Claire Labat, aux blogs francophones d'Afrique subsaharienne, notamment de Côte d'Ivoire. La journaliste cite, parmi les blogs les plus populaires de Côte d'Ivoire, ceux de deux membres de notre village : le mien et celui d'Edgar Yapo - même si elle est un peu en retard en affirmant que nous sommes journalistes au Courrier d'Abidjan, où nous ne signons plus depuis plus d'un mois.

Claire Labat écrit : "Si les blogs n'en sont encore qu'à leurs balbutiements en RDC, ils gagnent peu à peu du terrain en Afrique de l'Ouest, au Sénégal et en Côte d'Ivoire notamment. Même si, là aussi, "bloguer" reste l'apanage d'une poignée d'initiés - des hommes, exclusivement : journalistes, politiques, écrivains, intellectuels... En Côte d'Ivoire, parmi les blogs les plus populaires, figurent ceux de Théophile Kouamouo et d'Edgar Yapo, tous deux journalistes au Courrier d'Abidjan."  C'est encourageant...

Dans un numéro précédent, Jeune Afrique avait révélé que le livre La Recolonisation de l'Afrique - le cas de la Côte d'Ivoire était la troisième vente de la Librairie de France du Plateau au mois d'août. Un livre promu dans cet espace et par les notables de ce village. Merci à vous tous pour votre fidélité et votre engagement.