Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Théophile Kouamouo
Le blog de Théophile Kouamouo
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2007

Alpha Blondy : proche de Gbagbo, loin de l'ONU ?

Blondy1C'est un des sujets de conversations du moment, parmi les "happy few" du petit microcosme "informé" d'Abidjan. Alpha Blondy a été déchu de son titre de messager de la paix de l'ONUCI. L'intéressé semble persuadé qu'il paie là un certain nombre de ses prises de position politiques, notamment ses vives critiques contre la France et la force Licorne après l'attentat manqué contre le Premier ministre Guillaume Soro à Bouaké. Plus profondément, le divorce Alpha-ONUCI met en lumière le caractère foncièrement partisan des représentants de la "communauté internationale" en Côte d'Ivoire. Ils paient en quelque sorte le prix de leur opportunisme et de leur mesquinerie.

Au début de la crise, Alpha plaisait. Il n'affichait pas des positions pro-Gbagbo comme Serge Kassy, ni radicalement anti-Gbagbo comme Tiken Jah - trop voyant -, mais subtilement, il épousait les thèses de l'opposition selon certains analystes. Il critiquait l'ivoirité, et c'était déjà ça de pris. Seulement, Alpha c'est Alpha. Iconoclaste ! C'est justement quand il a été nommé par l'ONUCI qu'il a commencé à développer des thèses que Charles Blé Goudé ne renierait pas et à juger durement le RHDP (coalition de l'opposition "houphouétiste") et la France. Tel est pris qui croyait prendre : l'ONUCI croyait avoir recruté un agent d'influence, elle avait un boulet au pied. Dans le cadre d'une campagne de paix, Alpha est monté sur scène et a présenté son adaptation de "Crazy Baldheads" de Bob Marley. "Nous devons chasser ces sales racistes hors de nos terres", a-t-il chanté devant une foule en délire. Malaise !

Mais que croyait l'ONUCI ? En le recrutant, ses patrons savaient qu'il avait chanté le virulent "Armée française, allez-vous en". Il est difficile de mettre un artiste en cage. Bien fait !

Pour en savoir plus :

www.nordsudmedia.info

Publicité
Commentaires
Z
Y A RIEN D'ETONNANT DANS LE COMPORTEMNT DE JAGGER. C'EST UN IVOIRIEN APRES TOUT.IL AURAIT PEUT ETRE JUGE AUTREMENT S'IL N'ETAIT PAS A BABY AVEC LE PEUPLE( Y EN A KI ETAIT EN EXIL MON OEIL).QUE L'ONU COMPRENNE QUE NOTRE RASTA NATIONAL N'A PAS SA LANGUE DANS SA POCHE. QUAND TU LE GRATTE SANS GAN IL TE REND PAREIL. MAIS EN MEME TEMPS C'EST UNE HONTE POUR EUX DE LE DEMETTRE DE SON TITRE. QUE FAIT ON AUX NATIONS UNIES DE LA LIBERTE ET DU DROIT A LA VIE.ALPHA EST VICTIME DE LA VERITE.MAIS ILS PEUVENT PRENDRE LE TITRE, RIEN NE CHANGERA EN CE QU'IL A DIT.MERCI VIEUX PERE ET A BAS LES AIGRIS DE L'ONU (ABOU MOUSSA ET AUTRES PANTINS)
T
Ils n'ont RIEN vu encore,<br /> Quand je vous dis que Toubabou n'est pas intelligent, il ya des gens qui ne croient toujours pas. Regardez vous memes:<br /> Ils ont injecte Mbeki dans leur recolonisation de la Cote d'Ivoire, apres ils disent que Mbeki ne connait pas la PSYCHOLOGIE? de l'Afrique de l'Ouest, on a rien dit.<br /> Ils ont interpelle Blondy, ont qu'il est FIRED. On ne dit toujours rien.<br /> Meme leur petit Soro et ses dozos, il est occupe en ce moment a faire TANDEM avec Gbagbo. On est la, on les regarde tranquillement, on ne dit toujours rien.<br /> Quand comprendront-ils? <br /> Africains ne changera JAMAIS !<br /> TOUT CE QU'ILS ONT A FAIRE, C'EST DE NOUS LAISSER TRANQUILLE, TOUT SIMPLEMENT.
N
Bravo Kôro!<br /> <br /> Bravo à Alpha Blondy pour son courage! combien de temps encore, allons-nous(nous les Africains)nous associer(?)encore avec les occidentaux et les Européens pour détruire l'Afrique et en particulier ici, notre pays la Côte d'Ivoire?<br /> <br /> Alpha Blondy ne veut pas jouer à ce jeu là; il sait profondement qu'il n'a qu'un seul pays pour lequel il veut la paix durable et la cohésion cohabitation totale et parfaite de ses fils et filles.<br /> <br /> En cela, il refuse d'être complice de la mascarade de ces prétendues organisations internationales qui prétendent savoir ce qui est bien pour les ivoiriens et qui veulent faire coûte que coûte le bien des populations et peuples ivoiriens contre leur propre gré.<br /> <br /> Alpha, comme bien d'autres patriotes vrais a donné le ton; alors le combat continue. Car le serpent n'est pas mort...<br /> <br /> Encore une fois de plus Bravo Kôrô Alpha!!!
Le blog de Théophile Kouamouo
  • Vous rêvez comme moi d'une Afrique digne, d'une Afrique des Africains plus solide face à la violence des impérialismes ? Vous militez pour un continent démocratique et indépendant ? Moi aussi. Marchons d'un même pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité