Sans commentaire, bien sûr !
Commentaires sur Gbich, encore et toujours !
- A Eppix...Qui que vous soyez derrière votre pseudo, vous ne réussirez pas à m'influencer par votre drôle de chantage éditorial. Ainsi, si je ne parle pas de ce dont vous voulez que je parle et de la façon dont vous voulez que j'en parle, c'est du journalisme alimentaire ! On en apprend à tous les âges.
Je suis en accord avec ma conscience. Je ne fais pas de politique, je ne me positionne pour rien, contrairement à certains, qui ont des agendas secrets et qui voudraient qu'on les partage. Je peux choisir de prendre du recul ou de ruer dans les brancards, quand je le veux. J'ai le droit de choisir mes combats, et de me taire sur ce que je ne veux pas évoquer : c'est ma liberté d'auteur. Rien ne vous interdit d'écrire sur les sujets que vous estimez centraux, de manière alimentaire ou pas.
Salut bien bas ! - A Eppix....Mr. Eppix,
Je pense que tout comme Théo, vous aviez été aussi à "l'école des Blancs" et que vous aviez cette formidable chance de savoir lire et écrire.
Alors qu'attendez-vous donc pour écrire tout ce que vous voulez sur la Côte d'Ivoire; que soit sur la situation socio-politique, économique, le vecu des populations, les acteurs politiques(...) et j'en passe?
Aussi le Président L. Gbagbo lui-même, à son accession au pouvoir en octobre 2000 a dit dit qu'il ne mettrait aucun de ses concitoyens en prison; pas même un journaliste pour avoir exprimé sa liberté d'expression.
Alors dites-moi, Mr. Eppix; qu'est-ce qui vous empêche donc d'écrire? En avez-vous pas la compétence? Ou simplement vous ne vous faites pas confiance pour écrire tout aussi bien et de façon aussi professionnelle et engagée comme notre ami Théo?
J'estime qu'avec l'avènement des technologies de l'information et plus particulièrement de l'internet, chacun de nous devrait en principe par l'écriture interpeller et demander régulièrement des comptes à nos politiques et nos élus pour faire avancer le débat et les choses- en un mot la democratie.
Penses-tu que Theo est ton écrivain privé ou ton journaliste personnel qui doit sentir ce que tu veux et écrire pour te faire plaisir?
Alors d'ou vient-il que toi Eppix, tu attends que ce soit notre Theo qui fasse ce travail d'emancipation et de prise de conscience seul? A ta place ou si tu veux à notre place?
Et toi-même, t'es-tu une seule fois poser la question sur ton rôle propre à jouer pour faire avencer la democratie dans ton pays?
Comme on le voit, Mr. Eppix c'est plus facile de critiquer notre Ami Théo que d'agir par soi-même.
Nouveau commentaire
Finalement vous perdez de plus en plus votre crédibilité ! Bonnet blanc, blanc bonnet ! tous aux ordres ! Journalisme alimentaire ?